Retrouvez nous sur

PMA pour BB4

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

PMA pour BB4

Messagede anouk » 20 Oct 2010, 13:30

vous allez me prendre pour une folle, ou même m'éjecter de cette partie du forum. Quoi, la PMA pour un quatrième bébé!!!

Ben oui, BB1 et BB3 sous la couette, BB2 par FIV ICSI- le tout avec le même homme- qui désire ardemment un quatrième. Moi mezzo. Et puis après un an d'essais intensifs je lui ai proposé de faire un bilan et éventuellement décider de refaire UN traitement. J'en peut plus de cette attente, d'être passive tout en sachant que pour moi l'horloge tourne (36, bientot 37 ans). Il a accepté tout de suite.

Hier premier RV pour la PMA. 10 minutes avec le doc, un spermo pour monsieur, un test de reserve ovarienne pour madame la semaine prochaine, et si tout va bien, c'est reparti pour une ICSI mi-novembre. Une affaire rondement menée.

On est cinglés mais ca a bien fait rire le doc

Faut qu'on se prépare mentalement à gèrer la logistique, les piqures et tout ca ne me font pas du tout peur, par contre les contrôles, prises de sans etc à gèrer avec les 3 devant et le boulot, ca va être dur dur...
RĂ©my nov 2003
Jonas avril 2007
Aline sept 2008
Émile juillet 2011
Et... Peut ĂŞtre une fois un bb5?
anouk

Messagede tatouille » 20 Oct 2010, 13:42

J'imagine.... déjà avec un enfant et le boulot je galère à programmer les controles (qui d'ailleurs peuvent pas se programmer à l'avance très pratique!), alors avec 3!
Enfin je comprend votre démarche, qui n'a rien de cinglée à mon sens, rien ne sert d'attendre, en PMA l'horloge ne cesse jamais de tourner, il faut aller au devant. Je vois que tu as eu la chance que la FIV ISCI marche du premier coup, et de surcrois un bébé miracle! Pourvu que la suite se passe aussi vite!
tatouille

Messagede anouk » 21 Oct 2010, 06:32

merci nanne!
je sens que je vais en avoir de nouveau des rages de dents !!! mais chez le dentiste tous les 2 jours hum hum... par chance j'ai des nuits pendant la période de la ponction et transfert ca devrait alléger le tout, j'y perdrait en sommeil mais bon...
la logistique pendant la PMA pour BB2 a été terrible. Heureusement le CPMA était proche de ou nous travaillions. Parfois je faisais faire les prises de sang à un collègue et mon mari portait les éprouvettes au centre. C'est aussi pour ca que nous ne voulions pas retenter des IAC déja parce qu'on en a fait 3 qui ont loupé mais surtout a cause de la logistique...

enfain j'ai appelé hier pour le RV du spermio de monsieur qui sera vendredi prochain, la semaine prochaine je ferai mon écho et la réserve ovarienne et dans 10 jours on devrait savoir à quelle sauce on sera mangés.
On m'a parlé de protocole court mais c'est à confimer. Ca m'irait bien parce qu'il est... plus court! Mais pour BB2 j'avais pas très bien répondu avec 5 follicules, 3 fécondés, 2 embryons transferés, et au final 1 bébé.
RĂ©my nov 2003
Jonas avril 2007
Aline sept 2008
Émile juillet 2011
Et... Peut ĂŞtre une fois un bb5?
anouk

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.