Certaines ont du m'oublier (et elles auront bien fait ;) car je me suis absentée trèèèès longtemps pour cause de repos cérébral et psychologique
J'ai choisi de poster à cet endroit car c'est ici que je vous ai quittées en mars 2009 je crois.
En effet, c'est à ce moment qu'entre novembre et mars 2009, j'étais entrée en PMA à St Jean du L. à Tlse et que j'avais vécu les pires moments de ma vie de femme : mauvais accueil, publicité éhontée pour me vendre des ovocytes espagnols avant la fin même du diagnostic final d'infertilité, soupçon de papilloma v. et attente interminable des résultats, prise de bec violente avec la gynéco qui me suivait et menaces de sa part et enfin RDV avec "Dieu" (Prof. Montagut pour les "intimes") comme l'appelle Jules qui nous a bien fait comprendre que c'était lui qui décidait de tout à propos des FIV et qu'on devait OBEIR et basta.
Et en mars 2009, la nouvelle tombe : FIV refusée pour cause de production ovarienne trop faible ; pas d'autre suivi, pas d'autre proposition ni détails ni dossier en retour...
Jules et moi avons tout lâché et pensé notre vie autrement. Lui voulait que j'aille voir un autre centre et moi, plus que refroidie, écoeurée et en colère, ne voulait plus en entendre parler...
L'adoption nous semblait encore bien longue et semée d'embuches mais nous y pensions.
Cet hiver, Jules me demandait de prendre une décision pour notre avenir et moi je voulais me "laisser porter" et faire confiance à la Vie !
Lui a du mal avec cette conception des choses !...
Puis, à force de discussions et de voir autour de nous tellement de parents surbookés, dépassés, fatigués, irrités et en difficulté aussi pour avoir d'autres enfants, on revu notre avenir à 2.
On s'est dit qu'il y avait bien des parents "abandonnés" dans des maisons de retraite, que faire des enfants ou pas était toujours une décision égoiste de toute façon, qu'il n'y avait pas de raison d'attendre après ses enfants pour être heureux dans la vie et qu'à 2, on pourrait peut-être faire plus de choses qu'à 3 ou 4...
Finalement, on a fini par accepter cette conception de la vie et ça nous allait pas si mal !
Je ne me sentais plus tiraillée, différente ou triste à l'idée de ne pas être maman. Et Jules n'arrivait pas à prendre de décision non plus, à savoir s'il voulait vraiment être papa ou pas.
Ah oui ! Au fait, vous aviez peut-être oublié mais je suis Mme Tartine et là , ça risque de tartiner sec ;p
Puis mon amie s'est retrouvée en traitement et injections pour avoir son 2e, ma soeur a fait 2 FC (très précoces) depuis cet été et moi je me sentais bien tranquille et à l'abri en les observant.
En février, je perds mon boulot pour la milliardième fois et je m'installe à mon compte (on verra bien !). Je bosse comme un folle et prends 1 semaine avec ma sister pdt les vacances de Pâques pour souffler et aller profiter de ma grand-mère.
Cette semaine a été aussi très fatigante avec les kms, la chaleur subite, mon neveu parfois excité et ma grand-mère qui n'entend presque plus rien. J'ai enfin perdu 4 kg avec un régime à IG bas et je suis ravie aussi.
Mais, car il fallait bien un MAIIIIIIS plus de règles depuis le 17 février (de cette année bien sûr !).
Ca y est, ma pré-ménopause doit débarquer : on me l'avait assez laissé entendre en PMA ; j'étais périmée et sûrement que ma ménopause serait très précoce (comme mes règles à 11 ans d'ailleurs : un lien ?).
Je ne sais pas pourquoi l'idée "saugrenue" m'est venue de faire un test de grossesse. Peut-être pour espérer encore, que je n'étais pas totalement has been du système reproducteur.
POSITIF !!!!
Glups !
Sûrement une erreur et je dois mal lire les 2 lignes ! L'une n'est pas si nette d'ailleurs. Je cours le lendemain acheter un autre test (Clearblue avec datation des semaines de grossesse) et là : POSITIF / 3+ (pour plus de 3 semaines de grossesse).
M'enfin !!!!
Je refais le chemin à l'envers : l'extrême fatigue de début avril (même ma grand-mère était surprise que je m'éteigne si brutalement), les apéros qui passaient moins bien, mes règles envolées, mes seins douloureux et mon humeur massacrante début mars...................
Jules voulait s'ouvrir les veines (c'est pour de rire, clin d'oeil au spectacle de Foresti vu récemment !) et moi je n'ai pas su si je devais rire, pleurer ou hurler et paniquer.
Quand on vous annonce une chose difficile, qu'on se fait une raison et que cette raison est toute remise en question, c'est plus que déstabilisant !
Hier, résultat de la PdS = 39 858 UI/L (la nana du labo m'a dit que c'était positif mais y'avait rien de noté sur la feuille !).
Est-ce que le chiffre est "bon" ou pas ? J'en sais rien.
RDV pris le 15 mai en "urgence" avec un gynéco que je vais tester à Lavaur (Tarn) et j'espère qu'il sera sympa parce que ras le coco des gynécos débiles ;)
Est-ce du à la preuve par 3 de cette grossesse plus qu'inattendue ou à cause des crevettes d'hier soir qui ne me disaient trop rien, mais cette nuit grosse migraine, insomnies vers 6h du mat' depuis 1 semaine et dégueulis de mes boyaux dans les WC à 7h....
Un vrai bonheur !!!
J'ai pas été malade jusqu'ici, faudrait pas que ça commence quand même, ce serait dommage ! ;)
A présent, je me demande s'il sera normal, vivant, entier, etc etc.
Et maintenant que j'en parle sans cesse pour me le rentrer dans le crâne, faudrait pas que ça tourne au vinaigre !!! :s
Enfin, voilà , fin de Tartine mais je voulais dire à toutes celles qui désespèrent comme ça m'est arrivé aussi, que parfois la vie est trèèèès surprenante et qu'on ne sait jamais !
Faut passer Ă autre chose parfois et la vie se charge du reste.
La soeur d'un copain avait eu le même parcours et pourtant je me retrouvais pas dans son histoire : impossible de tomber enceinte, perte de son BB à 5 mois de grossesse je crois et puis, elle passe à autre chose niveau boulot, loisirs et hop elle tombe enceinte. Là , elle attend son 2e alors qu'elle faisait partie elle aussi de ces "mamans périmés" ;)
Si je change de rubrique pour demander des conseils et du soutien, je n'oublierai JAMAIS toutes celles qui m'ont soutenu et encouragé lorsque je touchais le fond et que je me perdais en prises de tête.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et mille bisous.