Retrouvez nous sur

Surprise et retour :)

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Surprise et retour :)

Messagede oups » 29 Avr 2010, 14:27

Salut les filles,

Certaines ont du m'oublier (et elles auront bien fait ;) car je me suis absentée trèèèès longtemps pour cause de repos cérébral et psychologique :D
J'ai choisi de poster à cet endroit car c'est ici que je vous ai quittées en mars 2009 je crois.
En effet, c'est à ce moment qu'entre novembre et mars 2009, j'étais entrée en PMA à St Jean du L. à Tlse et que j'avais vécu les pires moments de ma vie de femme : mauvais accueil, publicité éhontée pour me vendre des ovocytes espagnols avant la fin même du diagnostic final d'infertilité, soupçon de papilloma v. et attente interminable des résultats, prise de bec violente avec la gynéco qui me suivait et menaces de sa part et enfin RDV avec "Dieu" (Prof. Montagut pour les "intimes") comme l'appelle Jules qui nous a bien fait comprendre que c'était lui qui décidait de tout à propos des FIV et qu'on devait OBEIR et basta.
Et en mars 2009, la nouvelle tombe : FIV refusée pour cause de production ovarienne trop faible ; pas d'autre suivi, pas d'autre proposition ni détails ni dossier en retour...

Jules et moi avons tout lâché et pensé notre vie autrement. Lui voulait que j'aille voir un autre centre et moi, plus que refroidie, écoeurée et en colère, ne voulait plus en entendre parler...
L'adoption nous semblait encore bien longue et semée d'embuches mais nous y pensions.
Cet hiver, Jules me demandait de prendre une décision pour notre avenir et moi je voulais me "laisser porter" et faire confiance à la Vie !
Lui a du mal avec cette conception des choses !...
Puis, à force de discussions et de voir autour de nous tellement de parents surbookés, dépassés, fatigués, irrités et en difficulté aussi pour avoir d'autres enfants, on revu notre avenir à 2.
On s'est dit qu'il y avait bien des parents "abandonnés" dans des maisons de retraite, que faire des enfants ou pas était toujours une décision égoiste de toute façon, qu'il n'y avait pas de raison d'attendre après ses enfants pour être heureux dans la vie et qu'à 2, on pourrait peut-être faire plus de choses qu'à 3 ou 4...
Finalement, on a fini par accepter cette conception de la vie et ça nous allait pas si mal !
Je ne me sentais plus tiraillée, différente ou triste à l'idée de ne pas être maman. Et Jules n'arrivait pas à prendre de décision non plus, à savoir s'il voulait vraiment être papa ou pas.

Ah oui ! Au fait, vous aviez peut-être oublié mais je suis Mme Tartine et là, ça risque de tartiner sec ;p

Puis mon amie s'est retrouvée en traitement et injections pour avoir son 2e, ma soeur a fait 2 FC (très précoces) depuis cet été et moi je me sentais bien tranquille et à l'abri en les observant.
En février, je perds mon boulot pour la milliardième fois et je m'installe à mon compte (on verra bien !). Je bosse comme un folle et prends 1 semaine avec ma sister pdt les vacances de Pâques pour souffler et aller profiter de ma grand-mère.
Cette semaine a été aussi très fatigante avec les kms, la chaleur subite, mon neveu parfois excité et ma grand-mère qui n'entend presque plus rien. J'ai enfin perdu 4 kg avec un régime à IG bas et je suis ravie aussi.
Mais, car il fallait bien un MAIIIIIIS plus de règles depuis le 17 février (de cette année bien sûr !).
Ca y est, ma pré-ménopause doit débarquer : on me l'avait assez laissé entendre en PMA ; j'étais périmée et sûrement que ma ménopause serait très précoce (comme mes règles à 11 ans d'ailleurs : un lien ?).

Je ne sais pas pourquoi l'idée "saugrenue" m'est venue de faire un test de grossesse. Peut-être pour espérer encore, que je n'étais pas totalement has been du système reproducteur.
POSITIF !!!!
Glups ! :shock:
Sûrement une erreur et je dois mal lire les 2 lignes ! L'une n'est pas si nette d'ailleurs. Je cours le lendemain acheter un autre test (Clearblue avec datation des semaines de grossesse) et là : POSITIF / 3+ (pour plus de 3 semaines de grossesse).
M'enfin !!!! :shock:
Je refais le chemin à l'envers : l'extrême fatigue de début avril (même ma grand-mère était surprise que je m'éteigne si brutalement), les apéros qui passaient moins bien, mes règles envolées, mes seins douloureux et mon humeur massacrante début mars...................
Jules voulait s'ouvrir les veines (c'est pour de rire, clin d'oeil au spectacle de Foresti vu récemment !) et moi je n'ai pas su si je devais rire, pleurer ou hurler et paniquer.
Quand on vous annonce une chose difficile, qu'on se fait une raison et que cette raison est toute remise en question, c'est plus que déstabilisant !
Hier, résultat de la PdS = 39 858 UI/L (la nana du labo m'a dit que c'était positif mais y'avait rien de noté sur la feuille !).
Est-ce que le chiffre est "bon" ou pas ? J'en sais rien.
RDV pris le 15 mai en "urgence" avec un gynéco que je vais tester à Lavaur (Tarn) et j'espère qu'il sera sympa parce que ras le coco des gynécos débiles ;)
Est-ce du à la preuve par 3 de cette grossesse plus qu'inattendue ou à cause des crevettes d'hier soir qui ne me disaient trop rien, mais cette nuit grosse migraine, insomnies vers 6h du mat' depuis 1 semaine et dégueulis de mes boyaux dans les WC à 7h....
Un vrai bonheur !!!
J'ai pas été malade jusqu'ici, faudrait pas que ça commence quand même, ce serait dommage ! ;)
A présent, je me demande s'il sera normal, vivant, entier, etc etc.
Et maintenant que j'en parle sans cesse pour me le rentrer dans le crâne, faudrait pas que ça tourne au vinaigre !!! :s
Enfin, voilà, fin de Tartine mais je voulais dire à toutes celles qui désespèrent comme ça m'est arrivé aussi, que parfois la vie est trèèèès surprenante et qu'on ne sait jamais !
Faut passer Ă  autre chose parfois et la vie se charge du reste.
La soeur d'un copain avait eu le même parcours et pourtant je me retrouvais pas dans son histoire : impossible de tomber enceinte, perte de son BB à 5 mois de grossesse je crois et puis, elle passe à autre chose niveau boulot, loisirs et hop elle tombe enceinte. Là, elle attend son 2e alors qu'elle faisait partie elle aussi de ces "mamans périmés" ;)

Si je change de rubrique pour demander des conseils et du soutien, je n'oublierai JAMAIS toutes celles qui m'ont soutenu et encouragé lorsque je touchais le fond et que je me perdais en prises de tête.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et mille bisous.
:))
oups

Messagede l*o*y*a » 29 Avr 2010, 16:04

:shock: j'ai pensé à toi cette semaine suite à la remonté du post des poules et j'ai même regardé de quand datait ton dernier message et... que vois-je ? :shock: :lol:

toi et enceinte :D

je suis heureuse pour toi, la vie nous réserve de drôles de surprises, bon ce n'est que le début si je comprends bien et tu attends ton premier rdv mais je croise très fort pour que le petit haricot qui s'est installé reste au chaud :wink:

bisous
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede chipylagalette » 29 Avr 2010, 16:19

Oups, j'ai régulièrement suivi tes "déboires" ici, sans oser laisser de message... mais là, je sors de mon trou, car je suis vraiment, vraiment heureuse pour toi!!! :D
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede Bidule » 29 Avr 2010, 17:10

Heureuse de te revoir ici avec pareille nouvelle :D
Très belle grossesse.
Bidule

Messagede Vanessfamily » 29 Avr 2010, 17:14

J'ai pas suivi ton parcours mais je te souhaite un belle grossesse après tant d'épreuves ... :D
Vanessfamily

Messagede oups » 29 Avr 2010, 17:19

Merci les filles pour vos 1ers posts super gentils !
Je sors d'une bataille effrénée avec un frelon qui sortait de ma cheminée (le 4e en 1 semaine) et heureusement qu'un professionnel va passer demain soir car ça me fait baliser sec ! Et puis l'odeur de la bombe, je crains terriblement....
Beurk !
L'invasion commence...........................:s
Sinon, j'aurais aimé avoir un RDV gynéco plus proche parce que je crains une mauvaise nouvelle et j'aurais besoin de ses conseils contre les nausées nocturnes et les vomissements matinaux...
Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise nuit !
Je suis juste écoeurée depuis qques jours mais avant tout allait bien.
Ca doit bien être un peu psycho les nausées car, tant que je ne savais rien, je n'avais absolument aucun signe à part les seins qui pétaient et la fatigue écrasante...
Je veux pas ĂŞtre une loque avant d'ĂŞtre une baleine !!!!!!!!!
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)
Allez, je finis mes pleurnicheries et je cours me jeter à l'aquagym pour me détendre un peu (j'espère qu'ils vont m'accepter).
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
oups

Messagede Mona » 29 Avr 2010, 17:43

YYYYYYYYYHAAAAAAAAAAA

Mais c'est géniâââââââl

FELICITATIONS !!!

Je te souhaite une excellente grossesse,

Je suis très contente de cette nouvelle !

Je t'embrasse
Mona

Messagede Cassie » 29 Avr 2010, 18:14

Rhooo punaise!!!

C'est le post de Loya sur la poule qui traverse qui m'a mis la puce Ă  l'oreille!!!

J'ai la chair de poule, Oups!! Je suis tellement, tellement heureuse pour toi! :D :D :D :D Tu l'as attendu si longtemps...

Comme je suis contente... j'ai hâte de lire tes anecdotes : tu ne dois rien oublier, nausées, maux de dos, hémorroïdes, flatulences, bref toutes les joies de la grossesse... :mrgreen: :lol: :lol:

Bises!
Cassie :D
Cassie

Messagede l*o*y*a » 29 Avr 2010, 18:39

Cassie a Ă©crit:Rhooo punaise!!!
J'ai la chair de poule, Oups!! Je suis tellement, tellement heureuse pour toi! :D :D :D :D Tu l'as attendu si longtemps...

on en sort pas ! :lol:

et oui, on veut tous les détails.. en plus avec toi on va avoir des posts... hum... descriptifs :mrgreen:
Dernière édition par l*o*y*a le 29 Avr 2010, 19:18, édité 1 fois.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede Noah » 29 Avr 2010, 19:06

Bon retour ici et surtout felicitations :D
Maman comblée de 3 magnifiques trésors:)
Noah

Messagede Biboune » 29 Avr 2010, 19:16

:holaa: FELICITATIONS !!!! :D :D :D

Je suis heureuse pour toi :D Passe une belle grossesse et viens tout nous raconter :wink:

des bisous
Biboune

Messagede Naja » 29 Avr 2010, 20:14

c'est génial !!!!

:holaa:
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede *line* » 29 Avr 2010, 20:31

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

rhoooooooo ben alors ca !!!! je suis tres contente tres heureuse pour toi :D :D :D :D :D ...

je viens de relire 2 fois ton post , et comment dire ca me chamboule beaucoup , ca resonne en moi :? :? :? :( ...

a tres vite j'espere que tu va rester un peu beaucoup sur le forum hein :wink:

bisous
line
*line*

Messagede Alynea » 29 Avr 2010, 20:45

Oups,
j'ai suivi ton parcours quand "je suis passée" de ce coté du forum et c'est une très belle histoire que tu nous livres là, un pied de nez à toutes ces années à endurer, à encaisser, à pleurer ....
Je te souhaite du fond du coeur le meilleur pour cette grossesse et pour la suite aussi, prends soin de toi & de ce petit bout de vie qui grandit en toi :wink: :wink:

Pleins de bisous

Alynea
Alynea

Messagede Pad' » 29 Avr 2010, 21:58

J'avais suivi votre parcours en sous marin aussi...

J'en sors pour vous féliciter de cette jolie surprise!

Je suis ravie pour vous!

:D
Pad'

Suivante

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.