Retrouvez nous sur

témoignages fiv icsi

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

témoignages fiv icsi

Messagede louloutte56 » 01 DĂ©c 2009, 13:52

Bonjour,
Depuis deux semaines nous avons été dirigés, mon mari et moi vers une fiv icsi...
Tout cela m'inquiete un peu... Je cherche des témoignages à propos du traitement, bref tout ce que vous pourriez avoir envie de me dire!
Après 18 mois sans contraception, ca nous est comme "tombé" dessus...

A toutes celles et ceux qui ont envie d'en parler, merci d'avance.
louloutte56

Messagede louloutte56 » 01 DĂ©c 2009, 14:03

Suite Ă  la lecture du message "Ă  celle a qui ca donnera de l'espoir", je signale juste que j'Ă©tais sur le forum "en attendant" mais que j'attendais tranquillement en croyant que ca finirait bien par marcher.
On m'a découvert des ovaires polykistiques en recherchant une cause de saignements, et il y a un mois, c'est à mon homme qu'on a découvert un nbr insuffisant de bébetes, avec en plus un anticorps sur ceux qui restaient... Ce qui explique sans doute pourquoi on a été dirigés vers cette méthode rapidement...

Je suis donc nouvelle sur ce forum, un peu timide aussi, je ne m'incruste pas facilement dans vos conversations... :wink:
louloutte56

Messagede caramels03 » 01 DĂ©c 2009, 14:12

Bonjour louloute!

Je ne peux pas te répondre car j'ai eu la chance que ca prenne tout seul (enfin, avec un pti coup de pouce avec cloclo), mais je pense que d'autres pourrons t'aider!

J'espère que tu auras vite ce ++ tant attendu!

Bisous d'une autre bretonne! :wink:
ImageImage
ImageImage
caramels03

Messagede louloutte56 » 01 DĂ©c 2009, 14:22

merci caramels03!

j'ai trouvé un post plus bas qui en parle aussi, mais j'avoue que je viens ici aussi pour trouver des collègues de parlotte! histoire de faire tous les exams en pensant à d'autres choses!

Merci de ton soutien, et félicitations!
louloutte56

Messagede *line* » 01 DĂ©c 2009, 17:26

coucou louloutte ,

effectivement tu a l'air de trouver plein de post , cependant je te conseille de regarder la date des post car tu reponds a des post assez vieux , voir a des personnes qui n'ont pas reecrit depuis :wink: et non pas l'air de continuer a frequenter le forum

si tu as besoin de papotter sur cette section , tu peux rejoindre la recap des fertis ou le post de fertis , ou l'on parle de tout et de l'avancement de chacune ...

certes en ce moment c'est un peu desert ... mais on va revenir ... du moins je vais essayer d'etre la un peu plus ...

bise a toi
line
*line*

Messagede choupinette770 » 01 DĂ©c 2009, 17:33

je ne pas pas t'aider sur ce sujet,

Mais j'espère que tu auras vite ton +++

bisous, :mrgreen:
choupinette770

Messagede louloutte56 » 02 DĂ©c 2009, 09:03

Oups! merci Line!

Effectivement, je n'aipas regardé les dates, j'avais l'habitude de l'autre forum...
Merci de m'avoir aiguillée!

Moi non plus je ne peux pas etre là souvent, j'ai bcp de boulot en décembre! (les huitres!!)

Merci quand meme et je passe sur lesforums que tu m'as indiqué!!
louloutte56

Messagede Aziliz » 06 DĂ©c 2009, 10:14

bonjour Louloutte :wink:
si je comprends ton pseudo, tu es morbihannaise ? moi aussi :wink: tu es suivie oĂą ?
nous, on était suivi au CHU de Nantes. On a fait 3 fiv icsi (après des IAC) et au bout du compte, on a la très grande chance d'avoir un petit garçon de presque 3 ans et une petite puce de 3 mois.

Que veux-tu savoir exactement ?

en tout cas, sache que je pense bien à toi, et que je croise tout ce qu'il faut. Les traitements sont lourds, il faut être réaliste, mais en général, les équipes médicales sont super. Et si tu as le choix, je te conseille une AG pour la ponction, c'est nettement moins douloureux. Je m'étais aussi fait arrêter entre la ponction et la réimplantation, pour me reposer et prendre du temps pour moi. mais je sais que ce n'est pas toujours possible. Ce n'était d'ailleurs pas le CHU qui m'avait fait mon arrêt de travail, mais ma généraliste.

Je suis Ă  ta dispo, si tu veux en discuter.

bisous et bon courage :wink:
Mon petit trésor est né le 24 02
Aziliz

Re: témoignages fiv icsi

Messagede les 4 lutins » 06 DĂ©c 2009, 15:55

louloutte56 a Ă©crit:Bonjour,
Depuis deux semaines nous avons été dirigés, mon mari et moi vers une fiv icsi...
Tout cela m'inquiete un peu... Je cherche des témoignages à propos du traitement, bref tout ce que vous pourriez avoir envie de me dire!
Après 18 mois sans contraception, ca nous est comme "tombé" dessus...

A toutes celles et ceux qui ont envie d'en parler, merci d'avance.

salut louloutte,
je sais pas si tu te souviens de moi(m@rie)!
écoute je vais te donner mon témoignage :wink:
pour mes premiers enfants,mes jumeaux,il m'a fallut faire 6 iac et sans succés ,puis on nous a donc diriger vers la fiv,bon c'est vrai pour ""rentrer"" dans ce genre de traitement,faut être quand même fort mentalement!car c'est un protocole pas facile je l'admets,piqûres,controle pds souvent,échos,et ton mari devra aussi aller au labo recueillir son sperm !!
aprés faut vous dire,que ça peut -être cours,comme un trés long parcours et surtout pas vous découragez louloutte :wink:
ps:aziliz,mon conjoint et moi même,sommes allés aussi a nantes(la polyclinique,pour la conception de mes jujus :wink: )
courage louloutte et n'hésites pas si tu as des questions..
biz
marie
maman,de 4 merveilleux lutins!
(mes jumeaux(fille et garçon:7 ans)
né(es),le 6 aout 2003.
(mon 3Ă©me:3 ans)
né,le 23 mars 2008
(et bébé 4..)
né le 15 juin 2010.
http://depressions.space-forums.com/votre-premier-forum-f2.html
les 4 lutins

Messagede louloutte56 » 07 DĂ©c 2009, 16:33

Salut, et merci les filles! (oui, marie, je te reconnais!)

Alors, moi, je suis suivie Ă  lorient, et je n'ai pas eu le choix, ils font direct une AG...! Tant mieux, c'est comme les dents de sagesse, au moins, tu ne vois pas ton malheur! ;)

Point positif, ca a marché pour vous deux!! (des jumeaux, pourquoi pas!)

Question moral, je suis une battante, et surtout je suis bien entourée! en plus aucun problème pour en parler autour de moi, alors tant que ca sort!

Petite question: ca laisse des traces les ponctions? ou c'est comme une piqure?

2ème question: le traitement? c'est stylo ou vraie seringue?

Quand à l'équipe de lorient, elle a l'air super sympa, et on a les rdv psy et echographie pelvienne au mois de janvier... Espérons qu'ils ne trouvent rien d'autre!

En attendant, chéri est interdit de portable dans les poches de pantalon, parait que ca aide pas les zozos! non mais!

Merci d'avoir répondu, je trouvais étrange que dans un forum sur l' hypofertilité, il n'y ai personne dans mon cas!
louloutte56

Messagede les 4 lutins » 07 DĂ©c 2009, 16:40

bonjour louloutte,
une ponction c'est a l'intérieur ils ponctionnent les folécules ""mûrs"",et non tu as pas de traces :wink: (moi en tout cas perso,j'ai eux mal le jour même 1h environ,mais aprés ce n'était qu'un mauvais souvenir..)
traitement:moi j'ai eux le stylo,ça ne fait pas mal, c'est trés fin l'aiguillie au bout :wink: (je me le faisais seule :wink: )
je ne connais pas l'orient,mais une fois tes exams fait,généralement ça va asser vite :wink: en tout cas je te le souhaite!et je trouve ça bien que ,même mentalement ,vous vous y preparez :wink:
je t'embrasse louloutte,et surtout n'hésites pas.. :)
marie
né(es),le 6 aout 2003.
né,le 23 mars 2008
(et bébé 4..)
né le 15 juin 2010.
les 4 lutins

Messagede louloutte56 » 07 DĂ©c 2009, 17:03

OK! merci pour la réponse, le stylo, ca m'angoisse moins! mon père a suivi un traitement avec ca, et ca avait l'air supportable!

Est ce que tu avais l'autorisation de bouger après l'implantation?
louloutte56

Messagede les 4 lutins » 07 DĂ©c 2009, 17:23

louloutte56 a écrit:OK! merci pour la réponse, le stylo, ca m'angoisse moins! mon père a suivi un traitement avec ca, et ca avait l'air supportable!

Est ce que tu avais l'autorisation de bouger après l'implantation?

bien sur faut pas aller faire du cheval :lol:
mais tu vas ĂŞtre fatiguer donc automatiquement tu risques d'aller aussitĂ´t t'allonger,non aucune autorisation,le gygy,me disait d evivre ""normalement"" :wink:
né(es),le 6 aout 2003.
né,le 23 mars 2008
(et bébé 4..)
né le 15 juin 2010.
les 4 lutins

Messagede louloutte56 » 08 DĂ©c 2009, 12:13

Du cheval! bien sur c'est à ça que je pensais! tu as bonne mémoire!
Ben, tant pis, à défaut de monter dessus, je le travaillerai à pied! et puis, donner des carottes, c'est pas trop fatiguant!

J'ai surtout peur, que, vu que ce n'est pas implanté naturellement, ça ne s'accroche pas! comme une bouture pour un arbre!

Je travaille avec mon mari et mes beaux parents, alors, on prendra le temps qu'il faut pour rester tranquille!

Dites les filles, vous êtes où dans le Morbihan? Ou à coté pour Marie?
Parce que nantes, c'est Ă  1h00, 1h30...
louloutte56

Messagede les 4 lutins » 08 DĂ©c 2009, 12:32

louloutte,moi je suis dans le maine et loire( a 30 voir 45 min par l'autoroute de nantes :wink: )
purée,rien que d'y penser j'en ai fais des aller retour !mais je regrette rien bien sûr :P
bisoux
né(es),le 6 aout 2003.
né,le 23 mars 2008
(et bébé 4..)
né le 15 juin 2010.
les 4 lutins

Suivante

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.