Retrouvez nous sur

Hystérographie

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Messagede *line* » 13 Nov 2009, 16:08

ah ben voui tu chippottes caramel :lol: :lol: :lol: , et puis il y a des coiffeuses qui sont douces aussi ... moi la premiere :lol: :wink:

bon moi j'ai accouché 2 fois sans peri , c'etait pas une partie de plaisir j'ai eu mal mais j'ai gerer, par contre je garde un tres mauvais souvenir de l'amnio ... pas de l'hystero ...
serieusement je crois que l'on peux comparer a la douleur assez forte de regles nan ? z"etes pas d'accord ?

choupinette , ah oui tu as raison il y a aussi le matos a acheter ... :wink:
line
*line*

Messagede caramels03 » 13 Nov 2009, 16:33

Cess :lol: :lol:

Et dis nous, c'est quoi une hystéroscopie? Ca fonctionne comment? Ca sert a quoi?
Un lutin de quatrans et un bigoudi de presque dozans! Mes amours de ptis mecs!
caramels03

Messagede Lau » 13 Nov 2009, 17:15

Cess, si je comprends bien (c'est pas sûr hein :wink: ) l'hystéroscopie, on va voir "en vrai" dans l'utérus, alors que l'hystérographie, on se "contente" de regarder de l'extérieur, grâce à un produit qui montre bien les contours c'est ça ?
Et pourquoi faire l'une plus que l'autre ? J'aurais pensé qu'on faisait une ...graphie et que pour en voir plus on fait ensuite une ...scopie, mais apparemment c'est pas ça !!

Je sais pas trop ce que mon gynéco espère voir (ou ne pas voir) dans mon utérus. ça commence à me trotter dans la tête et j'entends déjà toutes les questions de mon homme quand je vais rentrer ce soir :roll: Heureusement, grâce à vous, j'aurai réponse à tout :mrgreen:
Lau

Messagede iza13 » 14 Nov 2009, 06:05

L'hystero c'est souvent pour "voir" si les trompes ne sont pas bouchées et si c'est l'uterus est bien" étanche"

Pour ce qui est de la douleur j'ai pas eu spécialement le jour J mais par contre j'ai eu des douleurs pendants 2/3 jours.

Bises
Image
Image
iza13

Messagede l*o*y*a » 14 Nov 2009, 08:26

Cassie a écrit:
PS : En revanche, je te déconseille de travailler après. Non pas que tu auras mal, mais tu seras très fatiguée par l'épreuve du stress, de la tension nerveuse, de l'éventuelle douleur.

+ 1 :wink:

et en ce qui concerne l'examen, on ne peut pas dire si tu auras mal ou pas, ça dépend, ça dépasse :wink:

perso j'ai eu dans la même matinée, mammographie, écho par voie vaginale (ma première) et hystéro après 3h d'attente, autant dire que j'ai terminé sur les rotules.. le pire c'est qu'ils n'arrivaient pas à poser la "tulipe", le truc qui se fixe sur le col et que j'ai été prise de tremblements à cause du stress alors qu'au final... je n'ai pas vraiment eu mal :D contrairement à une amie qui a eu de telles contractions qu'elle a fait un malaise :? j'avais pris du spasfon dès la veille et le jour J, je ne sais si ça a joué :roll:

biz
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede Lau » 16 Nov 2009, 17:10

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces expériences; je sais à quoi m'attendre à présent :wink: Je note qu'il vaut mieux que je pose ma journée et que je prenne du spasf*n pour anticiper, au cas où !!

Cess, je viens de faire 2 FC en 4 mois et la seconde, à 12SA n'avait pas de causes évidentes, mon gynéco préfère donc avant que j'entreprenne une autre grossesse, qu'on vérifie que mon utérus ne présente pas d'anomalie, pour ne rien négliger et ne pas revivre ce que je viens de vivre.
Il m'a dit qu'il était sûr que tout allait bien, mais qu'au cas où, il fallait mieux vérifier plus que pas assez :wink:

En tout cas je vous remercie encore et je vous dirai comment ça s'est passé début décembre vraisemblablement :wink:
Lau

Messagede Lau » 16 Déc 2009, 08:51

Coucou,

Je passe mon hystérographie cet après-midi et j'avoue être assez stressée :? Plus par le résultat (je suis d'un naturel optimiste :mrgreen: ) que par l'examen en lui même mais l'un entrainant l'autre, ben forcément :roll:
Pour le moment tout se passe comme vous me l'aviez dit :wink: Je dois prendre 2 spasfo* une heure avant l'examen.
Je voulais juste me décharger un peu du stress que je sens monter.

Euh si, encore une question, est-ce-que je vais avoir une première lecture dans le cabinet de radiologie ou vais-je devoir attendre de revoir mon gynéco ?
Biz
Lau

Messagede *Kkwett* » 16 Déc 2009, 09:02

je ne saurai pas te renseigner mais je te souhaite bon courage pour cet examen.
Bises :wink:
*Kkwett*

Messagede Alynea » 16 Déc 2009, 09:21

Lau : je penserai fort à toi cet aprem :wink: :wink: Pleins de bisous, ma coupine ... et j'attends tes résultats.
Alynea

Messagede clotilde » 16 Déc 2009, 10:22

Ma LAU moi aussi je penserais très fort à toi ma belle :wink: :wink:
Et j'attends impatiemment de tes nouvelles :wink:
Enormes bisous :calin:
Image
clotilde

Messagede Lau » 16 Déc 2009, 11:03

Cassie, je vais tâcher de me détendre et si j'ai les résultats tout de suite après, le stress ne sera que de courte durée, ça me rassure, merci :wink:

Kkwett, Clo, Aly, merci vous êtes vraiment sympas; moi aussi je penserai à vous tient :wink:

Je passerai vous donner des nouvelles ce soir.
Biz
Lau

Messagede caramels03 » 16 Déc 2009, 11:21

Lau je pense fort a toi pour ton hystéro! En effet, tu auras les résultats après l'examen!

Tiens nous au courant! Bisous!
Un lutin de quatrans et un bigoudi de presque dozans! Mes amours de ptis mecs!
caramels03

Messagede Alynea » 16 Déc 2009, 16:16

Lau, j'ai pensé tres fort à toi cet aprem ...
J'espere que tout c'est bien passé, j'attends de tes news.

Des bizz
Alynea

Messagede Lau » 16 Déc 2009, 18:30

Re,

Me revoilà, ça y est c'est fait !
J'ai bien pensé à vous aussi, merci de nos pensées :wink:
J'ai même pas pleuré :mrgreen:
C'est pas un examen agréable, mais ça dure pas trop longtemps dû coup c'est supportable :wink:
Le truc c'est que suis pas plus rassurée que ça du résultat en fait :?
Il est noté tout des trucs "normaux" mais aussi que j'ai des "irrégularités au niveau du fond utérin", ce qui n'a pas l'air normal. J'ai pas pu avoir mon gynéco (il ne consulte pas le mercredi après-midi) alors je ne sais pas trop quoi penser...
Peut-être que c'est dû à ma dernière fausse-couche ? ça ne fait que deux mois et demi alors je sais pas si ça peut jouer :?
Si vous avez un hypothèse à me soumettre, je suis preneuse parce que j'ai pas fini de cogiter d'ici à ce que j'arrive à voir mon gynéco :roll:
Bisous les filles et merci d'être là :wink:
Lau

Messagede Lau » 18 Déc 2009, 12:24

Bon ben mon gynéco m'a dit que tout était normal :D
Tant mieux !! Une bonne chose de faite !!
Aller, ma résolution pour 2010 : un beau bb :wink:
C'est ce que je vous souhaite aussi :wink:
Biz
Lau

Précédente

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.