Retrouvez nous sur

resultats de spermo

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

resultats de spermo

Messagede tetards » 01 Sep 2009, 15:28

voila, je sais que ca fait un long moment que je ne post plus sur le forum, je passe en sous marin...

Notre parcourt reste encore eprouvant, nous avons perdu en dec 2007 nos jumelles a 5 mois de grossesse pour des raisons que nous ne connaissons pas et en juillet 2008 nous avons du interrompre une seconde grossesse pour des malformations importante sur notre petite fille. Recement nous avons appris que d'autres problemes se greffent a la pertes de nos enfants.. pour moi je savais plus ou moins déja mais pour mon zhom c'est tombé comme un second coup de masse!!
les resultats ont été confirmés Oligo-teratozoospermie, je ne sais au fond même pas ce que ca veux dire!! nous avons RDV en AMP le 18 septembre mais je reste septique sur ce que l'on va nous dire.. je sais que ce n'est pas une infertilité total (la preuve nous avons mis en route 3 bébés), je me pose bcp bcp de question et comme je suis en vacances encore pendant une semaine je rumine et rumine encore.. est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que mon zhom a ... quelles procedures sont envisageables pour la suite.. je ne suis pas bête et me doute bien qu'il va nous falloir un coup de pouce mais dequel genre??

je suis pas mal perdu et ca me bouffe...
merci d'avance
Image

test ++ mais IMG le 11 juillet 2008
ma petite angéle tu manques a nos vies...

http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 1003-65661
tetards

Messagede tetards » 01 Sep 2009, 15:35

coucou cess..
merci bcp pour le soutient.

j'espere que pour toi tout va bien..
Image

tetards

Messagede tatouille » 01 Sep 2009, 15:42

alut Tétard, Désolée de savoir que vous vivez çà vous aussi. Tu devrais venir ici plus souvent on est dans le même bateau tu sais.

Donc voilà ce qu'à ton homme c'est un nombre diminué de zozo et dont une part importante est "anormale". Les résultats détaillés doivent être sur son analyse. Pour l'heure, la logique voudrait qu'on lui redemande un spermo avec une étude appronfondi du nombre de zozo viable. Et que de ton côté les tests hormonaux, hystérographie soient fait. Ensuite, tout dépendra, de tes résultats, et du nombre de zozo qu'il aura obtenu au test. Si le nombre est de plus de 2 millions si je me souviens de ce qu'on m'a expliqué c'est une insémination artificielle qui vous sera proposé. Si c'est autour de 1 millions çà sera FIV et moins de 0.5 M une FIV isci. Tout dépend de la viabilité de ses spermatozoides.

Même galère ici, la térato en moins mais l'asthéno en plus....
tatouille

Messagede tetards » 01 Sep 2009, 15:44

merci cess..
j'espere aussi que quelqu'un pourra m'aider..
Image

tetards

Messagede tetards » 01 Sep 2009, 16:03

merci nanne..

ca fait plaisir d'avoir des reponses..

mon zhom a passé 3 spermo.. j'ai du mal a lire les resultats , ils disent volume 2.8 ml - spz 12M/ml - 81% de vitalité - 82% formes atypiques - test de migration survie correcte..

pour ma part je suis OPK, j'ai des souci d'ovulation mais qui se regleent avec le "cloclo" (nom transformé) (avant) et aujourd'hui injection de menopur.. mon gygy me dit d'attendre pour le rdv pma. J'y ai été en juin voir une biologiste elle m'a dit de repasser si le test de zhom etait pas bon..
moi j'ai aussi passé le test de huner il est correct.

penses tu que nous aurons droit a d'autres tests ou a une aide quelconque.
Image

tetards

Messagede tatouille » 01 Sep 2009, 19:27

Tu vois Tétards dans ce que tu dis là, il me semble y avoir deux choses positives: le test de migration survie correct indique qu'il y a des zozo "opérationnels", et le test de Huner que ceux ci survivent dans l'hostile milieu féminin! (heu çà veut juste dire glaire OK et présence de spz dedans).
Le fait que tu sois OPK joue sur le nombre d'ovocytes prélevées si il y a une FIV, mais si c'est une insémination, de toute façon le cycle est monitoré et déclenché par des injections... Bref, il me semble que vous êtes de "bons" candidats à la PMA... Il existe suffisament de pratiques médicales pour vous y aider.
Tu es sur le bon chemin je crois.
tatouille

Messagede Carinne » 02 Sep 2009, 11:14

Coucou Tetards,

Nanne a tout bien dit.
Je voudrai juste ajouter un écliarage aux résultats du spermo pour que tu comprennes quoi est quoi (j'aime bien comrpendre moi):
volume 2.8 ml: c'est le volume de l'éjaculat. Le volume normal est situé entre 1.5 et 5: c'est donc tout bon.
spz 12M/ml : c'est la concentration de spermatozoides par ml. La normale se situe entre 50 et 200 millions/ml. Mais pour ta rassurer, je suis maman et mon homme avait 9M/ml...
81% de vitalité: c'est la mobilité des spermatozoides après une heure (parfois on calcule aussi après plusieurs heures) : la moyenne est de 50 à 60%. Le résultat est donc super bon
82% formes atypiques: LĂ , il y a un souci: c'est la teratospermie. Normalement il faut minimum 50% de formes normales pour que le spermato soit bon.
test de migration survie correcte: c'est tout bon!

Donc comme Nanne, je crois que votre situation pourra se régler en PMA par la sélection de spermatozoides de forme normale. J'imagine aussi qu'on va étudier votre cariotype attentivement à tous les deux puisque vos bébés ont eu des soucis de malformations et si on trouve un prob génétique, vous aurez peut-être droit à un DPI, mais là, je m'avance beaucoup...

J'espère que tu gardes courage. La PMA n'est pas un chemin toujours facile à emprunter, mais ça fonctionne pour bcp bcp d'entre nous...

Bisous
Ma petite fée, Elea, est née le 1er septembre 2007. Clara la douce et Gabriel, ma petite bouille sont nés le 19 janvier 2010.
Carinne

Messagede atropine » 02 Sep 2009, 13:10

Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede dayday » 02 Sep 2009, 14:14

Juste à rajouter que je te souhaite vite un beau bébé dans le bidon en pleine santé. D après les reponses des filles tu as toutes les chances que la pma t aide à devenir maman. J espère que ta peine sera un jour plus légère...
Je te fais de grosses bises
Audrey
dayday

Messagede tetards » 03 Sep 2009, 18:21

merci les filles pour tous ces messages, j'aimerais vrfaiment vous croire... et que tout ca s'arrange en allant au plus vite..

merci pour vos reponse.. je vous direz pour la suite..
Image

tetards

Messagede Biboune » 08 Sep 2009, 19:23

Tiens, hier en allant coucher j'ai pensé à toi, je me demandais comment tu allais, où tu en étais.

J'espère que la pma t'aidera et que le chemin ne sera pas sinueux.

Tiens nous au courant.

Des gros bisous.
Biboune
Image
Biboune

Messagede zouzou34 » 14 Sep 2009, 18:58

courage Ă  vous et gardez espoir!!
Il me semble que dans ton cas vous etes bon pour une fiv icsi, c'est ce que nous avons fait nous aussi... Soyez confiants, le parcours est dur et long mais ça en vaut la peine!
zouzou34

Messagede iza13 » 14 Sep 2009, 19:59

Coucou TĂ©tards,

Les filles t'ont déjà pas mal résumé.

Mon homme avait 90% de formes atypiques donc encore moins bon que celui de ton homme et tout comme lui le TMS correct.
Donc nous sommes passés par la PMA.

Pour bb1 nous avons fait une IAC, nous avons eu de la chance dès la 1ere.
Et pour bb2 j'ai vu une nouvelle gyneco qui elle voulait passer directement Ă  la FIV ICSI mais vu que j'avais eu bb1 par IAC elle m'a fait un protocole pour 3 IA avant de faire les FIV.
Nous avons eu encore de la chance car la seconde fut la bonne.

Donc tu vois je suis sur qu'avec un coup de pouce vous allez avoir votre bébé.
Le chemin est souvent long, dur et sinueux mais maintenant la medecine plein de personnes on vut leur reves se réaliser.

J'espere que ton RDV du 18 va vous apporter toutes les reponses dont vous avez besoin.

Vu que toi aussi tu as des soucis je pense que le protocole pour FIV sera le plus envisageable.

Plein de courage et tiens nous au courant

Bisous
Image
Image
iza13

Messagede iza13 » 21 Sep 2009, 16:24

Alors ce RDV le 18 ca a donné quoi ?
Image
Image
iza13

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.