Retrouvez nous sur

Pourquoi je ne poste plus

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Messagede Majojo » 25 Juil 2009, 21:26

Je ne te connais pas, mais je te fais de gros bisous de soutien...

Jo

ps : j'édite, j'édite, mais je n'arrive pas à supprimer mes bannières :oops:
Majojo

Messagede @familly's » 25 Juil 2009, 22:00

Nanne j'espère que la vie t'offrira ce que tu désire, je te le souhaite de tout coeur !
Bisous

( désolée mais ma signature ne s'enlève pas, j'ai beau éditée elle est toujours la :oops: )
@familly's

Messagede tatouille » 27 Juil 2009, 10:04

Merci Audrey. Tu sais, il n'y a pas de raison que tu décroches ta signature!

Ce we n'a pas du tout été joyeux....
C'est tendu avec tout le monde, avec mon homme pour commencer.
Je me demande bien si c'est moi, qui pousse mon égoïsme au sommet. Qui me coupe de tous, pourquoi cette douleur est aussi grande et me déprime autant? Je n'arrive plus à m'amuser, l'amertume me poursuit partout. J'ai beaucoup de difficulté avec ma belle soeur et mon beau frère en particulier. Mais j'essaye, de regarder leur enfant, c'est déjà un grand effort. Seulement mon attitude déplait tellement que mon beau frère ne me dit même plus bonjour! Pourtant j'essaye. Mais je suis jugée d'avance. Inutile de dire quelles tensions et angoisses çà génère. Je me suis mise dans ce pétrin toute seule? Je suis juste égoïste? D'autres réagiraient seinement? Suis-je une mauvaise personne? Je ne sais plus vers qui me tourner.
Mon homme ne me semble pas se donner les moyens de sortir de lĂ . Je lui ai dit, c'est simple il ne me parle plus depuis. Je suis malheureuse, c'est pourtant Ă©vident, mais il attend passivement que rien ne se passe...
Franchement, il y a de quoi avoir envi de se mettre la tĂŞte dans un trou!
tatouille

Messagede Cassie » 27 Juil 2009, 10:46

Arf... Nanne... :cry:

Pourquoi ne vas-tu pas voir un psy?... Je sais, ça a l'air excessif de dire ça, mais tu sais... il me semble que j'ai ressenti beaucoup de bien quand je suis allée voir le pédo-psy de Louloute pour son blocage de selles, en novembre dernier.
Le doc m'a fait parler moi, évidemment. J'ai tout sorti, brusquement ; mon désir maladif d'un deuxième enfant, ma peine chaque mois, l'incompréhension de mon mari. Je plaurais en parlant, au point que ma fille est devenue infernale, et que le médecin a dit qu'elle cherchait à détourner mon attention sur elle, pour ne plus que je sois triste. Soudain, je me suis dit que c'était moi qui rendais ma fille aussi dépendante, ma souffrance, mon manque d'enfant qui l'empêchait de grandir.
Les larmes que j'ai versées chez le pédo-psy, elles m'ont soignée autant qu'elles m'ont libérée. Ca n'a l'air de rien, mais c'est ce jour-là que j'ai décidé de me prendre en mains, de passer par la PMA, d'aller jusqu'au bout et... de devenir indifférente aux bébés des autres.

Bien sûr, ça n'a pas été facile. Moi aussi, j'ai mal encaissé la grossesse de ma BS. J'ai même honteusement été satisfaite de sa FC, puis je me suis sentie minable et j'ai regretté immédiatement ma pensée mesquine. Maintenant, j'espère qu'elle sera de nouveau enceinte, car ça me mine de penser que peut-être, elle souffre de me voir grossir, de songer que bientôt, j'aurai un autre bébé alors que ça traine pour elle.

Enfin... je sais pas. Mais écrire sur le forum ne suffit pas à sortir l'énergie négative qui nous ronge, parfois. Un psy, ça aide parfois. Rien qu'une ou deux séances suffisent...
Je t'embrasse fort fort fort,
Courage... :?
Cassie

Messagede *Kkwett* » 27 Juil 2009, 14:41

nanne, je n'ose imaginer combien tu souffres...
Cassie a tout bien dit je crois.... il faut que tu puisses libérer cette douleur
je t'embrasse
Image
Image
N’essaie pas! Fais-le, ou ne le fais pas! Il n’y a pas d’essai.
*Kkwett*

Messagede tatouille » 27 Juil 2009, 18:16

Aujourd'hui décollage de papier peint chez une copine, çà a le mérite de défouler. Scritchhhhhhhhh le papier peint.

Pour le psy.... hum.... j'esperais bien entendre que je n'étais pas si "anormale" que çà. Mais bon. C'est archi juste que je tourne en rond. La seule solution que je vois est que mon homme se bouge le c*l pour qu'on entre en PMA. La seule solution que je vois est d'avoir un bébé :roll: . Alors de l'aide extérieure oui pourquoi pas, il aurait été sympa qu'elle vienne un peu des amis, parce que franchir la porte d'un psychologue ne va pas être évidente :? .
tatouille

Messagede *Kkwett* » 27 Juil 2009, 18:26

Nanne,
prendre la décision d'aller voir un psy n'est pas chose facile, je parle en connaissance de cause.
Parfois le problème est tellement ancré que même les amis ne peuvent rien t'offrir de mieux qu'un soutien superficiel.
On connait tous la solution à ton problème : la PMA, le bébé, mais en attendant tu te pourris la vie, tu t'éloignes de tes proches et tu perds une chose essentielle pour aller de l'avant : l'estime de soi.
Parler de tes problèmes à un psy ne t'apportera pas de bébé, mais peut être que cela te permettrait d'aborder l'attente plus sereinement et surtout peut être que cela te permettrait d'éclaircir les choses avec ton homme!
j'espère ne pas te blesser par ce message,
je t'embrasse
Image
Image
*Kkwett*

Messagede Cassie » 28 Juil 2009, 07:39

Nanne, ma belle,

Ne vois pas le psy comme un échec, mais comme un moyen de te "détacher" un peu de ta souffrance.
Je sais, pour moi, ça a été plus "facile" dans le sens où je suis allée voir un pédo-psy. J'avais à mes yeux l'excuse de consulter pour ma fille et pas pour moi... Mais en fait, je suis lucide : c'est moi que le psy a analysé, pas la petite.

Que te dire? Que je savais déjà tout ce que le psy allait me dire, toute l'analyse qu'il allait me faire. On n'est pas "malades" : on sait très bien au fond de nous ce qui nous ruine, c'est l'envie insatisfaite d'enfant, c'est l'incompréhension de l'entourage, c'est la réticence muette du conjoint qui traine des pieds pour entrer en PMA...

Et pourtant, même si je savais déjà tout ce qu'il m'a analysé... cela m'a fait du bien. J'ai eu l'impression (ça me semble bête maintenant à dire) que je plaçais mon fardeau sur d'autres épaules que les miennes. Et je suis sortie libérée de ce RDV. Même physiquement, je me souviens avoir marché plus légèrement au retour. Et dans les jours qui ont suivi, j'ai eu le sentiment que mon attente devenait plus légère, que ma priorité était d'abord ma fille et mon mari, que le reste viendrait en son temps, avec l'aide de la médecine.

Nous avions un 2ème RDV le mois suivant avec le psy, et je l'ai annulé. Ma fille s'était débloquée en même temps que moi. Soudain, nous n'avions plus besoin de béquille ni l'une ni l'autre. :wink:

Un psy n'est pas un échec, au contraire. Juste un moyen, à un moment donné, de se décharger de ses problèmes. La durée de l'analyse dépend de chacun, mais quand notre problème se résume aussi simplement et douloureusement au manque d'enfant, 1 à 2 séances sont largement suffisantes. C'est juste qu'elles aident à parler de ça à un étranger, qu'on ne reverra plus, qui prend de la distance sur ce qu'on dit, qui nous replace les choses à leur juste mesure. Parce que par soi-même, on n'y arrive plus.

Je t'embrasse,
C. :wink:
Cassie

Messagede Cassie » 29 Juil 2009, 08:02

Nanne?

Dis, t'es pas triste?

Reviens, tu manques... :cry: :arrow:
Cassie

Messagede *Kkwett* » 29 Juil 2009, 08:08

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanne!!!!

reviennnnnnnnnnnnnnng!

tu me manques Ă  moi aussi!!!

te bises
Image
Image
*Kkwett*

Précédente

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.