Arf...
Nanne...
Pourquoi ne vas-tu pas voir un psy?... Je sais, ça a l'air excessif de dire ça, mais tu sais... il me semble que j'ai ressenti beaucoup de bien quand je suis allée voir le pédo-psy de Louloute pour son blocage de selles, en novembre dernier.
Le doc m'a fait parler moi, évidemment. J'ai tout sorti, brusquement ; mon désir maladif d'un deuxième enfant, ma peine chaque mois, l'incompréhension de mon mari. Je plaurais en parlant, au point que ma fille est devenue infernale, et que le médecin a dit qu'elle cherchait à détourner mon attention sur elle, pour ne plus que je sois triste. Soudain, je me suis dit que c'était moi qui rendais ma fille aussi dépendante, ma souffrance, mon manque d'enfant qui l'empêchait de grandir.
Les larmes que j'ai versées chez le pédo-psy, elles m'ont soignée autant qu'elles m'ont libérée. Ca n'a l'air de rien, mais c'est ce jour-là que j'ai décidé de me prendre en mains, de passer par la PMA, d'aller jusqu'au bout et... de devenir indifférente aux bébés des autres.
Bien sûr, ça n'a pas été facile. Moi aussi, j'ai mal encaissé la grossesse de ma BS. J'ai même honteusement été satisfaite de sa FC, puis je me suis sentie minable et j'ai regretté immédiatement ma pensée mesquine. Maintenant, j'espère qu'elle sera de nouveau enceinte, car ça me mine de penser que peut-être, elle souffre de me voir grossir, de songer que bientôt, j'aurai un autre bébé alors que ça traine pour elle.
Enfin... je sais pas. Mais écrire sur le forum ne suffit pas à sortir l'énergie négative qui nous ronge, parfois. Un psy, ça aide parfois. Rien qu'une ou deux séances suffisent...
Je t'embrasse fort fort fort,
Courage...