Retrouvez nous sur

Pourquoi je ne poste plus

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Pourquoi je ne poste plus

Messagede tatouille » 03 Juin 2009, 18:30

Pourquoi je ne poste plus?

Quelqu'un se le demande encore?

Ici, il y a toujours foule pour accueillir les bonnes nouvelles.
Mais celles qui sont restées sur le bord de la route..... je dois dire que pour elles, jusqu'au grand jour du test positif... il n'y a pas grand monde?
Je vois les pages et les pages de messages de personnes écrire pour féliciter les futures heureuses mamans. Et lire au quotidien celles qui galèrent sans un mot....

Je poste pas sur DG . Mais à la fois combien d'entres vous viennent nous lire ici galérer sans rien dire?

Bref, d'un coup j'en veux au monde entier, de votre putain de chance, alors que vous n'y ĂŞtes pour rien et que vous ne savez sans doute pas quoi dire.

Juste force est de constater que depuis que je m'éclipse, une seule personne s'est souciée de mon absence en privé... de mes problèmes, et je suis d'ailleurs très heureuse pour elle :wink: . Au moins là je sais l'écrire, aussi parcequ'elle savait ce que çà me fairait de le lire directement sur un post, et a eu la délicatesse de me le dire en privé.

L'attente est quelquechose d'égoïste, on comprend les autres le temps de...et puis on passe à autre chose, et avec les copines de galère...
Je m'attendais sans doute Ă  autre chose?

Voilà pourquoi je ne poste plus. Je cherchais à combler la solitude dans laquelle me met cette attente... et finalement je me retrouve au même point. Très seule, très triste, très inquiète, sans que la "oh sainte médecine" ne se bouge le cul... et je sais de qui je parle elle et moi on se connait bien. Elle est pas là pour moi.... j'en reviens à ma triste solitude de galère.

Faut pas le prendre mal, faut pas le prendre perso, lĂ  j'avais besoin de le crier plus que de le dire.....

La charte m'oblige Ă  ĂŞtre polie...je laisse Mathilde le dire pour moi :mathilde:
tatouille

Messagede Sophie » 03 Juin 2009, 18:33

C'est que, de mon côté, j'ai déjà été maladroite ici, j'ai toujours bien peur de faire plus de mal que de bien.
Je vous lis, et n'interviens que peu d'une manière générale.
Je te souhaite, je vous souhaite le meilleur.
Bisou Nanne,

Edit d'orthographe, comme d'hab... :arrow:
Dernière édition par Sophie le 03 Juin 2009, 21:28, édité 1 fois.
ImageManoé, votre grossesse au jour le jour.
ImageLe Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir Ă  sentir vos pieds nus et que le vent aspire Ă  jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.
Sophie

Messagede fraxi » 03 Juin 2009, 19:23

Coucou, je viens ici en sous marin très régulièrement mais maladroitement j'ai peur de vous laisser un message , ma bannière montrant la chance que j'ai d'être mère et que vous pensiez "ouai facile de venir ici alors qu'elle a pas de pb pour être enceinte", c'est surement con je sais, mais sache que chacune de vos vies et galères me touche et que c'est juste "ne pas oser" et non "ne pas s'interesser"
Bisous Ă  toi et aux autres
fraxi

Messagede Tiff » 03 Juin 2009, 19:45

la Guigne le retour a Ă©crit:c'est juste "ne pas oser" et non "ne pas s'interesser"

Coucou ici c pareil pour moi.Tjs "peur" d etre maladroite.Mais pourtant je sous marine pas mal.

Bisous.
...
Tiff

Messagede Mona » 03 Juin 2009, 20:57

Je lis très régulièrement les posts ici, et tout comme Cess, je post de partout de toute façon, et même parfois ici, mais surtout quand vous partez en délire, pour rire avec vous, sinon, j'avoue ne pas oser, la peur de mettre les pieds dans le plat, la peur de ne pas être à ma place, la peur de blesser.....chaque jour j'espère un + chez vous....les "vieilles" dinos sont devenue maman, mais d'autres dinos les remplacent.......il est parfois difficile de trouver les mots juste pour vous faire comprendre combien nous partageons vos souffrances, combien nous désirons que vous nous annonciez à votre tour un beau + .....la pudeur peut parfois ressembler à de l'inférence, il n'en est rien, mais je comprends cette colère, ce sentiment d'être seule dans cette longue attente, cette envie de crier, cette colère face à ces fille qui tombent enceinte comme des mouches et dont je fais parti, c'est pour cela que personnellement j'hésite très souvent à poster chez vous, peur d'afficher mon indecente facilité à concevoir face à tant d'années de galères, oui tu peux nous haïr, tu peux me haïr, je te comprends tout à fait....mais sache que jamais je ne serai indifférente face à vos souffrances...muettes, sans doute........maladroite sûrement........d'ailleurs, pour tout cela......pardon........de gros bisous du soir
Mona

Messagede Biboune » 03 Juin 2009, 21:29

Comme quoi il ne faut jamais reporter Ă  demain ce que l'on veut faire aujourd'hui... car j'avais l'intention de t'envoyer un MP demain pour savoir comment tu allais, comment allez ton choupi, comment allez ta vie en ce moment.
Depuis mi mai on ne t'avait pas "vu" sur le post et tes phrases me manquaient, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, tes points de vu, ta manière d'amener les choses, tes coups de gueules.
Je ne sais pas si tu vas revenir parmi nous prochainement.
Sache que je pense souvent Ă  toi et que je pense que tu le sais mais je te le redis quand mĂŞme, je te souhaite tout le meilleur Ă  venir, toi qui a connu beaucoup d'Ă©preuves.

De tendres bises.
Biboune

Messagede christine » 03 Juin 2009, 21:32

Nanne,

Désolé que tu sois si triste :cry:

Je viens de temps en temps poster ici, car je suis une ancienne, et très sincèrement je préfère poster ici que sur "en attente"
Parce qu'aujourd'hui, j'ai pu avoir mes enfants grace Ă  la PMA, mais je ne pourrais pas oublier ce dur parcours.
Je ne peux, justement pas, oublié les couples qui restent sur le bord de la route.
Ici, j'avais trouvé beaucoup d'aide et de réconfort, je viens toujours vous lire dans cette rubrique.

Christine
christine

Messagede Cassie » 03 Juin 2009, 22:13

...
Cassie

Messagede Titoum » 03 Juin 2009, 23:03

Bonsoir Nanne,

J'aime beaucoup passer par ici, je lis souvent, je réponds pas toujours, faute de temps, surtout.

Si je demande rarement des nouvelles des gens, c'est pas parce que je ne remarque pas leur absence, mais parce que parfois, on a besoin de déconnecter de ce lieu virtuel, parce que la pression de l'attente est trop forte, parce qu'on souffre de voir les autres se réjouir, ou...

Du coup, le repli est souvent nécessaire et bienfaiteur. Les 2 dernières années d'attente, je lisais le forum sans même m'être inscrite. Je n'ouvrais que Fertilité, mais jamais je n'aurais osé poster. Il m'a fallu attendre d'être enceinte de 4 mois pour franchir le pas, pour finalement attérrir pour de bon une fois ma fille née... Comme quoi, je te comprends vraiment.

Je ne saurais quoi te conseiller, mais je sais ce que je te souhaite du fond du coeur.

Des bises
Titoum

Messagede tatouille » 04 Juin 2009, 08:09

Sophie, la Guigne, Tiff, Mona, je sais bien que vous avez peur de heurter, de laisser un mot maladroit.
Mais finalement c'est cette peur qui nous Ă©loigne et nous met Ă  part...
Dans mon entourage, j'ai complètement cessé le contact avec celles qui n'ont pas osé venir vers moi, alors que les rares qui ont osé sont toujours auprès de moi. Et de leur part je peux tout entendre, y compris qu'elles m'annoncent leur grossesse. Parcequ'elles ont su briser le tabou.
Je crois qu'on attend rien non plus de révolutionnaire, juste un peu de soutien!

Sophie, c'est vrai que je me suis un peu énervée une fois, sur le titre de la section "Hors piste", çà illustre bien ce que je ressentais, le sentiment d'être mise à part.

Quant à la récap' des fertis.... elle est maintenant pleine de copines enceintes, je n'y trouve plus ma place! Moi je patauge encore dans la merde et les faux espoirs "à bientôt ton tour" ne vont pas m'aider à avoir un enfant....Parceque je sais que pour l'heure c'est très improbable.... Je le dis ici, à chaque fois que je parcours le post en tombant sur une nouvelle annonce de grossesse, je ressens le même coup de poignard que je me prend déjà dans la vie de tous les jours avec mes amies.... Je m'attendais surement à ce que des filles qui on vécu çà sachent prendre le soin d'annoncer ces bonnes nouvelles en douceur... et en privé.
C'est l'amertume qui parle.... normalement quand on a vécu çà on doit pouvoir me comprendre...
tatouille

Messagede *rosi* » 04 Juin 2009, 08:47

Je suis désolée que tu te sentes aussi mal...qui ne le serait pas dans ton cas ?

Mais j'ai l'impression que tu te mets a l'écart toute seule...pourquoi tu postes pas ailleurs que ici histoire de te changer un peu les idées ?

Il y a plein de sections ou on ne parle pas de bébés ou de grossesse :wink:

Tu veux qu'il y ai un effort de fait pour qu'on vienne vers toi\vous, mais si toi tu te jetais à l'eau ??? Ca me ferai très plaisir d'apprendre à te connaître :wink:
*rosi*

Messagede *Kkwett* » 04 Juin 2009, 08:50

Je suis désolée nanne de ne pas avoir su te soutenir comme tu en avais et comme tu en as encore besoin.
Je me suis retrouvée sur la récap des fertis, pas par hasard, pour y soutenir une (TRES) grande amie, et j'y ai trouvé ici d'autres amies que j'ai plaisir à lire, qu'il me tient à coeur de soutenir, à qui j'aimerais offrir bien plus qu'une épaule virtuelle...
A maintes reprises je me sentais et me sens encore parfois pas à ma place, du fait de mon parcours "normal" pour avoir mon fils (normal dans le sens ou j'ai attendu 7 cycles, sans avoir recours à la médecine et que je n'ai aucun problème de fertilité connu à ce jour) normal c'est même pas le bon mot, je dirai "dans la moyenne"
Je lis tes mots, je ne peux pas les comprendre aussi bien que cassie, que cess, que line, que carinne ou que toutes les autres qui sont passées et qui passent encore par ce chemin, cette attente interminable, douloureuse... mais j'essaie de me mettre un peu à votre place.

Tu dis de ne pas le prendre personnellement, tu as besoin de crier ta rage et c'est tout à fait compréhensible et normal.
Mon caractère fait que je le prend quand même un peu pour moi, je suis triste et déçue, non pas par toi, mais parce que je me rend compte que j'aurai beau essayer de soutenir mes amies dans leur calvaires, rien de ce que je dirai ne pourra de toutes manières apaiser ces souffrances.

je relève juste ceci :
Juste force est de constater que depuis que je m'éclipse, une seule personne s'est souciée de mon absence en privé... de mes problèmes

Il ne se passe pas un jour sans que je demande de tes nouvelles sur la récap, je t'ai même envoyé un mp,chose que l'ours que je suis ne fait quasiment jamais...je crois que je suis vraiment la mauvaise personne pour poster de ce côté du forum.

Je t'embrasse nanne, et te souhaite sincèrement de tout coeur que tu connaisse enfin le bonheur et l'apaisement
Image
Image
N’essaie pas! Fais-le, ou ne le fais pas! Il n’y a pas d’essai.
*Kkwett*

Messagede tatouille » 04 Juin 2009, 09:06

C'est sûr que je tend le baton pour me faire battre.

Rosi
: c'est pas parceque je loose dans mon coin que j'ai pas mon avis sur le plus bel homme de Maternéo :wink:
Mais quand le moral est pas lĂ .... c'est un peu dur de se distraire l'esprit.....

Kkwet,
Rien ne sert de vous en vouloir et vous n'y êtes pour rien. Je suis un peu comme çà quand je touche le fond. Je me terre et j'espère qu'on va venir me chercher. Tu n'y es pour rien dans tout çà Kkwet et je sais que tu as toujours un gentil petit mot au passage. Mais à un endroit où je ne trouve plus ma place, au milieu de copines qui ont eu enfin leur plus.
C'est quand mĂŞme dur!
Je suis injuste et je m'en excuse. Je pensais bien t'envoyer un mp pour t'expliquer la situation, et puis j'ai fait mon vilain petit canard....

C'est aussi pareil pour toi Biboune, et je te remercie d'avoir laissé un message ici.

Enfin, j'ai des mots durs, injsutes, et c'est sûr que là je heurte, et j'empèche même les copines de répondre par la dureté de mes mots. Je choque pour suciter la réaction sans doute. Désolée :roll:
tatouille

Messagede Mona » 04 Juin 2009, 09:15

La dernière fois, c'était une copine qui avait perdu un enfant qui relevait les phrases/comportements qui lui ont fait mal....et j'avais pensé à un post

Elle racontait que les "je suis de tout coeur avec toi" lui faisant mal car justement le coeur de son bb avait cessé de battre

LĂ  c'est plus le sujet de l'attentent loooooooongue et de la PMA

Je vais dire une connerine, comme d'hab, :mrgreen:

Mais si vous faisiez un post, afin de nous dire ce qui vous blesse, ce que vous attendez des autres, les gestes, les mots....

Biensur, ce qui va blesser une fille n'aura pas le mĂŞme ressenti sur une autre

Mais parfois on passe à coté sans s'en rendre compte....

Veux tu ? voulez vous ? nous aider Ă  vous aider ?

Des bisous du matin
Mona

Messagede Biboune » 04 Juin 2009, 09:19

Nanne, je comprends que la situation du post des fertis est difficile en ce moment.
Pendant des semaines, il n'y a eu aucune bonne nouvelle ni sur Ferti ni sur en attente. On était toutes ensembles en train de galérer, de raconter nos vies, les étapes de nos attentes, nos déceptions à l'annonce de grossesse de notre entourage et d'un coup ça a commencé, certaines on eu leur +, les unes après les autres. Certaines dont je fais partie.
Mais comme tu as pu remarquer on est toujours là sur Ferti, pendant combien de temps, j'en sais rien mais pour moi l'ancre y est bien accroché pour l'instant.
J'ai toujours plus d'affinité avec l'attente qu'avec la grossesse.
Certes maintenant on est plusieurs sur Ferti Ă  avoir eu cette chance et comme on parle de notre quotidien, car c'est ce que l'on a toujours fait sur ce post, on parle aussi de notre grossesse.
Et ça je comprends que ça puisse être difficile pour certaines personnes.

Comme dit Rosi j'ai l'impression que tu te mets à l'écart un peu toute seule aussi. C'est pas méchant Nanne.
Mais tu as eu un rdv gygy il y a quelques jours, peut être 3 semaines, on t'a demandé comment ça s'était passé, on n'a pas eu de réponse.
Comme dit Kkwett, sur le post on demande de tes nouvelles.
Comme on n'a pas de réponse, on se dit que tu veux peut être un peu t'éloigner de tout ça pour décompresser, à tord sûrement ...

Maintenant j'ai une question, tu y réponds si tu veux.
Pourquoi dis-tu que la médecine n'est pas là pour toi ? Pourquoi toi tu ne pourrais pas avoir cette aide qui a fait que de nombreuses femmes ont eu ce bonheur ?

Des bises Nanne et reviens partager avec nous ton quotidien, notre quotidien, les blagues et les difficultés.
Biboune

Suivante

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.