Retrouvez nous sur

L'implication du futur papa...

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

L'implication du futur papa...

Messagede oups » 15 DĂ©c 2008, 17:42

En cas de FIV, est-ce que les futurs papas se sont réellement impliqués, autrement qu'en vous écoutant ? :roll:
Est-ce qu'ils vous ont accompagnées à TOUS les examens (prise de sang, écho, FIV etc.) à toutes les heures incongrues ? :x
Je pose cette toute bête question car Jules m'a avoué sincèrement qu'il comprend que la FIV soit plus une difficile aventure pour moi et que lui "s'est sort mieux" dans ce cas, mais que l'adoption l'impliquerait autrement et que ça l'angoisse donc... :roll:
Alors après réflexions et dicussions avec certaines, je compte lui demander, en cas de FIV acceptée (c'est pas gagné), qu'il me suive pas à pas pour qu'il se rende bien compte des efforts qu'il me demande.
Je vais tenter de lui en parler et on verra bien la réaction.
Après tout, ça se vit à 2 non ! :wink:
oups

Messagede florac » 15 DĂ©c 2008, 18:04

non :oops: mais je ne lui ai rien demandé , il n'est venu qu'aux rdv ou sa présence était obligatoire ( premier rdv en PMA , rdv avec le biologiste , spermoculture et le jour de l'IAC soit 4 fois contre beaucoup pour moi 8) ), c'était trop difficile de gérer son planning+le mien pour la prise de rdv , j'ai préféré en faire un max seule et ça ne m'a pas posé de problème , le seul ou j'ai regrettée d'etre seule c'est la première écho à 4SG mais la on est déja dans la grossesse .

idem pour le traitement je me piquais seule , une fois il m'a regarder me piquer il est devenu tout blanc :lol:

bises :wink:
florac

Messagede oups » 15 DĂ©c 2008, 18:10

Ca me fait de la peine de lire ta réponse Florac ! :?
Je vois que tu fais partie des nombreuses femmes (dont moi, car ça a été mon 1er réflexe) d'épargner ses messieurs et de tout assumer.
Mais je ne me surestime pas et je ne veux rien me prouver, donc je ne suis pas prête à partir en "croisade" seule le sourire aux lèvres, d'autant plus que je suis phobique des piqûres et du milieu médical... :?
Jules sait faire les piqûres de par son métier donc il s'y collera et l'a même intérêt à faire bien ! :wink:
Quant aux RDV, il se débrouillera autant que moi ! Y'a pas de raison... :roll:
Pourquoi dis-tu que tu as regretté son absence pour l'écho à 4SG ?
Merci de ton avis en tout cas, j'attends la suite. :D
oups

Messagede florac » 15 DĂ©c 2008, 18:27

désolée de te faire de la peine :oops: :oops: :oops:

je développe juste un peu , le réflexe n'était pas d'épargner monsieur meme si c'est l'impression que je donne , j'ai la chance de bosser en horaires décalés et de pouvoir aménager mon planning ce qui n'est pas le cas de mon homme meme si son patron est cool et lui a annulé un déplacement en allemagne pour qu'on puisse faire l'insé , le centre de PMA est à 1h de route de chez nous donc aller-retour=2h plus le temps de rdv autant dire quasiment 1 demi-journée de perdu à renouveler plusieurs fois son patron aurait fini par raler un peu alors que moi en y allant seule ça ne génait en rien mon boulot .

je suis IDE donc les piqures c'est mon dada 8) et mon chéri craint énormément donc la aussi je préfère faire ça seule ça va plus vite 8) étant pas mal renseignée sur la PMA grace au forum je savais ou nous mettions les pieds et je connaissais les termes techniques , quand chéri venait avec moi aux rdv il fallait tout lui reprendre et lui réexpliquer sur le chemin du retour , je trouvais plus simple de ne pas entrer dans les détails techniques avec lui , je suis pas très patiente pour les explications :oops:

en y repensant c'est possible qu'inconsciemment j'ai également assumé les examens et rdv seule car le souci vient de moi :oops:

pour la première écho ou j'ai regretté qu'il ne soit pas la c'est parce qu'on voyait bien le ti haricot avec le coeur qui battait :wink:

bisous :wink:

édith : j'aurais aussi apprécié qu'il soit à la maison après mon hystéro , c'est pas que j'ai eu très mal mais j'en suis sorti un peu " humiliée " parce que le radiologue devait pas en faire très souvent et à passer 10 min à essayer de rentrer le spéculum en le tournant dans tous les sens et en l'aspergeant de béta et de vaseline avant d'avoir un éclair de lucidité et d'en prendre un plus petit :evil: mais chéri était à l'étranger à cette période la .
florac

Messagede oups » 15 DĂ©c 2008, 18:44

Ok je comprends Florac. Effectivement les détails de ton histoire donnent une autre vision des choses. Même si la 1ère vision que j'en avais été tout aussi respectable ! :wink:
Je comprends qu'on ait envie d'aller vite et de ne pas s'empêtrer davantage avec des horaires compliqués. :x
Pour nous aussi, le problème "vient de moi" (enfin de "Pas de Chance" surtout parce qu'on n'a rien fait pour ça, n'est-ce pas ?! :wink: ) mais justement, j'ai déjà du mal à avaler la nouvelle, alors je ne compte pas me charger de tous les maux de la Terre et jouer les martyrs non plus !
De l'aide ne sera pas du luxe.... :lol:
oups

Messagede christine » 15 DĂ©c 2008, 23:48

Coucou,

Pour moi aussi, le problème venait de moi, et je culpabilisait énormément !
Lors de mon premier RDV à l'hopital, la 1ère question du medecin a été un véritable électrochoc :-Où es votre mari ?
Et bien, oui, un bébé ça se fait à deux, et qu'est ce que je foutais toute seule à rendez vous :evil: Pourquoi épargner ton conjoint, alors que tu as tellement besoin de lui.
J'ai fait tt les rendez vous avec mon conjoint, pour qu'il entende ce que les medecins nous disaient.
J'ai eu le sentiment très net d'avoir mener ce combat à deux.Je garde un mauvais souvenirs de cette période, maintenant je réalise que nous avons traversé cette difficulté ensemble.Mon conjoint a voulu gérer les injections, c'est lui qui allait chercher les produits, il préparait les piqûres.
Le soutien de mon conjoint a été indispensable durant cette période, malheureusement, par la force des choses, on s'est rapproché durant l'épreuve.

Christine
christine

Messagede oups » 16 DĂ©c 2008, 11:12

Merci Christine pour ton témoignage et c'est bien ainsi que je le vois aussi : on est 2 pour vouloir faire un BB alors à 2 dans la joie et les peines aussi. :wink:
Pour ma part, si la nouvelle m'est tombée dessus comme un gros parpaing, je ne me sens pas coupable. :cry:

Je suis en colère de ce nouvel obstable sur la route de ma vie car ils s'accumulent depuis des années.
Moi qui me voyais dans la peau de la maman de Boule et Bill, une gentille maman au foyer avec enfant et chien, c'est pas tout à fait ça !!! :lol:

Je suis dégoutée de me dire que justement moi qui ai une telle peur du milieu médical etc, je vais devoir m'y coller et supporter l'impensable pour ma petite personne. :?

Je suis verte de me dire que malgré les apparences, l'âge m'attaque déjà un peu trop tôt. :evil:

Mais je ne culpabilise pas.
Qu'ai-je pour culpabiliser ? Rien.
Je suis innocente, mais en colère. :evil:
:wink:
oups

Messagede christine » 17 DĂ©c 2008, 12:40

Tu as parfaitement le droit d'être en colère :wink:
Maintenant cette colère et cette souffrance, tu vas l'utiliser pour en faire quelque chose de beau, quelque soit l'issue de votre parcours.
Ton conjoint a visiblement envie de s'investir et de te soutenir, ç'est plutot chouette, non ?

Christine
christine

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.