Je viens aux infos pour celles qui sont déjà passées par là aussi…
Voilà , ce matin, un test d’ovulation m’a souri (pfff ! pas trop tôt ! le mois dernier, je l’avais visiblement râté…).
Donc j’appelle illico la clinique où je dois faire le fameux test post coïtal (Dieu que ce terme est poétique et joyeux !) pour voir comment on fait pour le prélèvement…
La gygy m’en avait touché 2 mots mais c’était il y a 2 mois et je voudrais être sûre de tout bien faire comme il faut
Et la nana du labo me précise que pour qu’un test post chose puisse être réussi, il faut :
- 2 jours d’abstinence avant
- période d’ovulation
- rapport 6 Ă 8h avant
- horaires d’ouverture en semaine de 8 à 15h et samedi de 8 à 11h
Là , je rigole à cette foule d’infos à priori incompatibles et tellement « spontanées » pour une nuit d’Amour en perspective ! Heureusement qu’on se connaît depuis 11 ans parce que pour un couple tout frais, c’est un vrai tue-l’amour…
Donc je calcule et si on veut y aller samedi matin (enfin surtout moi !), on doit se sauter très vite dessus entre 2h du mat’ et 5h !
C’est plutôt le moment où je dors, donc ça va pas être simple !……
Après avoir fait sonner le réveil pour prendre la pilule, sonner le portable pour prendre ma température pendant 3 mois et avoir noté les dates de règles, rapports et ovulation, voilà le grand retour des sonneries féériques pour un rapport programmé à 2h du matin…
Pinaise, on l’aura voulu ce gosse s’il arrive un jour !
Je suis partagée entre l’hilarité de la situation et l’énervement de cette situation chiante (n’ayons pas peur du mot !) qui dure depuis plus de 2 ans…
Je viens donc vider mon sac (pask gros sur la patate) et aussi demander à celles qui ont vécu ce même genre de « délire conjugal pas très drôle » :
- si la période d’ovulation me laisse du temps jusqu’à samedi (test ok jeudi matin) ?
- si leur prélèvement s’est fait forcément entre 6h et 8h après le rapport et dans les conditions annoncées ici ?
- comment elles ont trouvé le temps si elles bossaient et leurs jules aussi (Jules disait toute à l’heure, mi-amusé mi-saoulé aussi, que c’était fait pour un emploi du temps de chômeur !
Désolée pour la tartine mais j’en avais besoin.